FAQ : DATALOCKER ET PROTECTION DES DONNEES

 

 

Qui doit protéger ses données ?

Tout le monde, du particuliers qui souhaite protéger son identité numérique, ses photos, videos, notes personnelles...  à l'entreprise qui doit protéger ses bases de données clienteles, son savoir faire technique ou informations financieres sensibles.

 

Pourquoi DataLocker est la solution ultime pour protéger son patrimoine numérique ?

Tout simplement parce que les données conservées sur le disque dur ou clé USB ne peuvent etre exploitées ou transférées sans la clé de décryptage. Donc aucune récupération possible ni par des hackers, ni par un laboratoire sépécialisé dans la récupération de données informatiques, ni meme par les employés de Datalocker.

 

Quelles sont les conséquences liées à la perte de données non sécurisées ?

Les données sensibles d'une entreprise consituent  avec son personnel le capital central de l'entreprise. Il est donc primordiale de les protéger efficacement  au risque de les retrouver chez les concurrents, sur le net, dans la presse, chez du personnel indélicat ou chez des racketeurs professionelles. D'une maniere générale les entreprises ne se relevent que très difficilement d'une perte de données sensibles et plus de 60% d'entre elles déposent le bilan

 

Quel est le cout pour protéger les données les plus sensibles de mon entreprise ?

Le cout est ridulement bas, quelques centaines d'Euros seulement, au regard des graves conséquences et de l'impact financier d'une absence de protection des données : fuite dans la presse de données sensibles, délits d'initiés, racket sur le net contre restitution des données, revente des fichiers chez la concurrence, chantage d'employés indélicats....

 

La protection des données d'une entreprise est elle obligatoire en France ?

Il est en effet obligatoire  de protéger ses données comptable avec un back up informatique. Sans back up de ses données financieres, l'entreprise est pénalement responsable en cas de perte, vols ou incendie de ses locaux. En revanche il n'est pas obligatoire en France, contrairement à la Grande Bretagne par exemple ou le crypatge de ses données, et l'entreprise pénalement responsable en cas de fuite de données non cryptées. Mais cela change avec la nouvelle réglementation Européene.

 

 

 

 

RÉGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (EU-RGPD)


Adoption d'une nouvelle réglementation. Les entreprises bénéficient d'un délai de 2 ans pour se mettre en conformité. Mise en oeuvre complète et application stricte de la RGPD dans l'UE en 2018.

 

À partir de 2018, les entreprises devront utiliser des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie pour protéger les données individuelles. En cas de violation des données, les amendes peuvent représenter jusqu'à 4% du chiffre d'affaires annuel ou 20 millions D'EUROS (la somme la plus importante étant applicable). Les entreprises contrevenantes sont dans l'obligation d'informer leur régulateur national.

DATALOCKERFRANCE

www.datalockerfrance.com

 

 

NOS SERVICES :

 

- Expert DataLocker  & IronKey

- Conseil en protection de données informatiques

- Distribution et vente en ligne des disques durs et clés USB cryptés DataLocker & IronKey

- Cryptage de fichiers sur PC et solutions de sécurités sur le cloud avec Skycrypt

 

BOUTIQUE EN LIGNE,  EXPEDITION EN FRANCE ET DANS LE MONDE

NOS CLIENTS

 

- Institutions gouvernementales et Armées

 

- Institutions financières

 

- Institutions médicales

 

​- Entreprises et particuliers

 

- Multinationales Cac 40

 

- Cabinet d'Avocats & Architectes

 

- Journalistes, Consultants, détectives...

 

- Organisations non gouvernementales ONG

UNE PROTECTION ABSOLUE

 

- CRYPTAGE AES 256 FIPS 140 LEVEL 2  DE NIVEAU MILITAIRE

 

- CHIFFREMENT AU NIVEAU DU DISQUE DUR, PAS DE LOGICIEL NI PILOTE

 

- CAPACITE JUSQU'A 8 TB DE STOCKAGE

 

- FONCTIONNE SOUS WINDOWS, MAC, LINUX ET ANDROID

 

- PLUG & PLAY - RIEN A INSTALLER

 

- MODE AUTODESTRUCTION OPTIONNEL EN CAS DE PERTE OU VOL