Protéger ses données : un enjeu stratégique majeur pour les entreprises
 
L’espionnage en entreprise est une réalité que tout chef d’entreprise responsable ne peut ignorer. Le patrimoine informationnel de l’entreprise se trouve, de fait, de plus en plus exposé à des menaces internes et externes. Au delà de l’aspect purement financier, les violations de données ont des impacts indirects tout aussi néfastes, parmi lesquels l’atteinte à la réputation de l’entreprise, la perte de confiance des actionnaires, la perte d’éléments de propriété intellectuelle, ou encore d’avantages concurrentiels. Les conséquences peuvent aller jusqu’à entraîner une entreprise à la faillite ou à des poursuites judicaires. Le stockage sécurisé des données numériques est donc un élément essentiel de survie pour l’entreprise.
 
Identifier les risques d’intrusions
 
Pour certaines entreprises, le vol de données a conduit à leur prise de contrôle, voire à leur disparition. C'est le cas par exemple si la société se fait pirater un dossier de recherche et développement. Le concurrent qui aura récupéré les données pourra lancer un produit à un prix bien inférieur, sans avoir à répercuter des coûts de développement.
 
Un autre risque : les connections Internet par borne wi-fi qui se généralisent et augmentent le risque de se faire pirater son PC.  Il faut savoir que la plupart des bornes  wi-fi, dans les hôtels, aéroports, restaurants, ne sont pas sécurisées, et il est très facile pour un hacker (ou même l’administrateur légal du WI-FI) d’intercepter votre activité, mots de passe, mails, sites visités etc...
 
Fichiers sensibles à protéger
Protéger ses fichiers informatiques contre tous accès non autorisés est primordiale pour son entreprise. En effet les dirigeants ou employés ne sont pas à l’abri de vols de documents sensibles que sont : les bases de données clients, brevets, photos privées, informations financières, dossiers d’instructions d’avocats, rapports ou projets confidentiels, appels d’offres, plans industriels, devis… Des vols qui peuvent aussi bien intervenir en voyage qu’au sein même de l'entreprise par du personnel indélicat.
 
Protéger son ordinateur portable en déplacement
Le vol d’ordinateurs portables en voyage, dans les transports en commun ou à l’hôtel est une menace qu’il faut prendre très au sérieux. Il faut savoir que toutes les données non chiffrées sur l’ordinateur (Photos, fichiers mails…), mêmes effacées peuvent être récupérées par de simples logiciels de récupération de données. En Chine par exemple, la plupart des connections wifi sont surveillées et les cas de piratage d'ordinateurs très fréquents aux abords des salons professionelles.
 
Autre menace : Le scannage organisé des disques durs d'ordinateurs portables, appartenant à des industriels dans les grands hôtels. Les voleurs peuvent ainsi accéder à l’intégralité du contenu de l’ordinateur sans le dérober et à l’insu de son propriétaire. Entres de mauvaises mains, on imagine les conséquences désastreuses que cela peut entrainer : fuites dans la presse de projets ou d’informations financières confidentielles, chantage, plans industriels ou bases de données clients vendus à des concurrents, perte de marchés, de clients ou d’appels d’offre...
 
La solution de stockage ultra sécurisé DataLocker
La seule solution, pour protéger ses fichiers les plus sensibles et ne pas compromettre des années de travail, consiste à utiliser des moyens de stockage (externes ou internes) cryptés. La clé ou disque dur Datalocker  vous assure une protection de niveau militaire : En cas de tentatives non autorisées de récupérations de vos fichiers, la clé s’auto détruit, rendant son contenu inaccessible et inutilisable.  A noter que l’utilisation de la clé USB ou du dique dur DataLocker  ne laisse aucune trace sur le disque dur du PC, toutes les informations sont stockées sur la clé ou le disque.
 
Une protection exceptionnelle – No back Door
Aucun laboratoire de récupération de données numériques dans le monde (ni mêmes les employés de DataLocker), ni aucun logiciel spécialisé, ne peuvent accéder au contenu crypté de la clé USB ou du disque dur DataLocker  sans le mot de passe ultra protégé.  La récupération des fichiers sans le mot de passe correct est tous simplement impossible, car la clé s’auto reformate  au bout de 10 tentatives infructueuses de saisie détruisant à tout jamais les données.  C’est pourquoi nous recommandons de faire une sauvegarde préalable dans une autre clé ou disque dur DataLocker.

GAMME PRODUITS DATALOCKER

 

Au sein des sociétés les collaborateurs se déplacent de plus en plus avec leur ordinateur portable, les entreprises de toute taille utilisent le cloud pour stocker et partager les données. Le problème est la perte ou le vol de l’outil informatique ou encore l’espionnage/piratage d’un serveur ou du cloud. Cela rend vulnérable les entreprises qui se voient dérober des informations parfois vitales (liste complète des clients, brevets en cours d’élaboration, données bancaires..).

 

Pour éviter de subir ce genre de désagréments DataLocker propose des solutions simples, peu couteuses à mettre en place mais incroyablement efficaces, parmi lesquelles on trouve :

 

 

Disques durs externes Data Locker

Le DataLocker est un disque dur qui sécurise l’ensemble de vos données personnelles et/ou professionnelles, ainsi personne, à part vous, ne peut accéder à vos informations puisqu’elles sont tout simplement cryptées et un mot de passe alphanumérique vous est demandé. Simple à utiliser le DataLocker permet de voyager l’esprit tranquille, vos données sont en sureté et en cas de perte ou de vol, c’est un coffre fort qui ne livre pas son butin.

 

Fonctionnalités:

  • Aucun besoin de logiciel ou de driver

  • Capacités : jusqu’à 1,5TB

  • Mode de cryptage 256 Bit AES XTS (Moteur Crypto FIPS 140-2)

  • Mode d’auto destruction

  • Affichage clavier aléatoire

  • USB 3.0 (compatible avec USB 2.0)

  • 4 langues au choix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clé USB Data Sentry

Le produit se présente sous une forme classique de clé USB à l’extérieur, cependant c’est à l’intérieur que se fait la vraie différence. En effet la clé DataLocker Sentry possède un système de cryptage des données de type matériel qui ne perturbe aucunement la lecture et l’écriture, contrairement aux systèmes de cryptage à base de logiciel. Cela rend la clé totalement plug-and-play avec un cryptage de niveau militaire (FIPS 140-2 – validé niveau 2) et une capacité de stockage de 4, 8, 16, 32  ou 64Go.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EncryptDisc

Les CD et DVD DataLocker EncryptDisc combinent des fonctionnalités de gravage et de sécurisation des données, une solution simple et efficace de stocker des données en toue sécurité. Il n’y a pas de logiciel à installer et aucun besoin de faire appel à une solution logicielle tierce. DataLocker EncryptDisc répond aux besoins des utilisateurs qui sont à la recherche d’une solution hautement sécurisée pour le stockage de leurs données, pour ensuite les partager ou les archiver à faible coût.

 

 

 

 

 

 

 

 

SkyCrypt

Le fonctionnement du SkyCrypt est très simple et totalement transparent. Il suffit de créer un disque virtuel SkyCrypt associé à votre compte Cloud et toutes les données qui seront stockées sur ce disque SkyCrypt seront cryptées. Ainsi toutes vos données accessibles sur votre espace Cloud ne seront lisibles que par vous et aucune autre personne. Même si quelqu’un accède frauduleusement à vos données, il ne pourra  les exploiter, ces dernières étant cryptées.

DATALOCKERFRANCE

www.datalockerfrance.com

 

 

NOS SERVICES :

 

- Expert DataLocker  & IronKey

- Conseil en protection de données informatiques

- Distribution et vente en ligne des disques durs et clés USB cryptés DataLocker & IronKey

- Cryptage de fichiers sur PC et solutions de sécurités sur le cloud avec Skycrypt

 

BOUTIQUE EN LIGNE,  EXPEDITION EN FRANCE ET DANS LE MONDE

NOS CLIENTS

 

- Institutions gouvernementales et Armées

 

- Institutions financières

 

- Institutions médicales

 

​- Entreprises et particuliers

 

- Multinationales Cac 40

 

- Cabinet d'Avocats & Architectes

 

- Journalistes, Consultants, détectives...

 

- Organisations non gouvernementales ONG

UNE PROTECTION ABSOLUE

 

- CRYPTAGE AES 256 FIPS 140 LEVEL 2  DE NIVEAU MILITAIRE

 

- CHIFFREMENT AU NIVEAU DU DISQUE DUR, PAS DE LOGICIEL NI PILOTE

 

- CAPACITE JUSQU'A 8 TB DE STOCKAGE

 

- FONCTIONNE SOUS WINDOWS, MAC, LINUX ET ANDROID

 

- PLUG & PLAY - RIEN A INSTALLER

 

- MODE AUTODESTRUCTION OPTIONNEL EN CAS DE PERTE OU VOL