UTILISATEURS MAC CRYPTEZ ET SAUVEGARDEZ VOS DONNÉES AVEC DATALOCKER

 

Nous stockons sur nos ordinateurs de plus en plus d’informations de toute sorte, telles que des photos, vidéos, fichiers en tous genres, sans réellement se soucier de les sauvegarder. De plus les déplacements professionnels ou non sont effectués se font la plupart du temps avec notre matériel informatique pour se connecter à Internet, lire nos e-mail … cependant peu de personnes pensent à ce qui pourrait arriver en cas de perte ou de vol de ce même matériel. Au delà du côté sentimental en ce qui concerne la partie personnelle et les nombreux souvenirs perdus, que est le préjudice pour les données professionnelles ? Imaginez une personne exerçant une activité libérale perdant l’ensemble des dossiers de ses clients (comptable, médecin..) et les conséquences et répercussions que cela peut avoir !

 

C’est la raison pour laquelle Origin Storage propose aujourd’hui à tous les utilisateurs Mac de s’équiper d’un système permettant la sauvegarde de toutes les données (professionnelles et/ou personnelles) avec une sécurité supplémentaire grâce à un cryptage matériel de type AES 256 BITS.

 

Le DataLocker (DL3) se présente sous la forme d’un disque dur externe muni d’un écran tactile LCD alpha numérique pour la saisie de votre mot de passe et d’un connecteur USB 3.0 pour le transfert des données. Il ne pèse moins de 300 gr et avec son petit format il vous accompagne dans tous vos déplacements.

 

La version Mac du DL3 est fournie en version pré formatée Mac, prête à être connectée et à fonctionner avec votre matériel. Il n’y a aucun pilote à installer, compatible avec Time Machine, le DL3 est Plug&Play, pas de logiciel non plus car le système de cryptage est matériel et il assure une lecture et écriture des données sans perte de vitesse, il sera tellement discret que vous oublierez qu’il est relié à votre iMac ou votre MacBook Pro.

 

 

ORIGIN STORAGE ASSURE LE SECRET PROFESSIONEL AVEC LE DISQUE DUR ULTRA-SECURISE DATA LOCKER

 

Origin Storage, leader en matière de solutions de stockages cryptés, équipe avec son DataLocker ministères, sociétés, administrations et professionnels qui exercent en libéral, tels que les avocats, médecins, experts comptables…

 

Justice

La justice a recours au DataLocker pour stocker les documents de toutes les instructions en cours, afin de garantir un total secret professionnel quant à l’ensemble des pièces enregistrées, dépositions, procès verbaux, rapports d’experts, et toutes les informations permettant d’inculper ou disculper un prévenu. Le choix du DataLocker est évident car il permet à cette institution de maîtriser à 100% les grandes quantités de données qui transitent chaque année.

 

Aéronautique

Dans l’aéronautique, le DataLocker est également une évidence. Il est notamment utiliser lors de tests réalisés sur site avec un constructeur qui veut mettre sur le marché un nouveau moteur par exemple. La quantité enregistrée de données qui sera transmise aux ingénieurs en labo se calcule en plusieurs centaines de mégas. Mais lors du transport du disque dur entre le site et le laboratoire d’analyse, il faut impérativement s’assurer que les données soient cryptées et donc non utilisables en cas de perte ou de vol. Si tel était le cas le fait d’effectuer successivement des tentatives de mots de passe infructueux entrainerait l’effacement pur et simple de tout le contenu du disque.

 

Professions libérales

Les assureurs, les médecins, les avocats ou encore les experts comptables aux aussi ne peuvent se permettre de transporter nombre de données relevant du secret professionnel, sans s’assurer que celles-ci sont correctement stockées à l’abris de toute personne non autorisée.

 

Comment expliquer à un client que toute sa comptabilité soit perdue à cause d’un vol d’ordinateur portable, ou encore un médecin dont l’ensemble des dossiers médicaux de ses patients se retrouverait accessible sur Internet.

 

Une profession qui demande de faire régulièrement des déplacements, doit nécessairement entrainer la mise en place de solutions cryptées de stockage, même si à l’inverse de nos voisins Anglais, aucune loi ne nous oblige à le faire. Dans ce cas la logique et la nécessité de garantir à ses clients le secret professionnel dont ils ont la charge  prend le pas sur l’obligation.

 

Informations importantes qui font du DataLocker, un outil indispensable :

 

  • Cryptage matériel 256-Bit AES, et non via un logiciel

  • Clavier alpha numérique aléatoire évitant qu’on mémorise votre code en regardant au dessus de votre épaule

  • Auto destruction des données après plusieurs tentatives de codes erronés

  • Compatible Mac, Linux et Windows

  • Plusieurs langues disponibles

  • Compatible USB 3.0 et 2.0

  • Capacité de stockage allant jusqu’à 2 To

 

 

Application de sécurité,disque crypté ou clé dédiée,tous les moyens sont bons pour sécuriser ses données sensibles.

 

Rares, très rares sont les possesseurs de smartphones qui ne verrouillent pas l’accès de leur télé­ phone mobile par un code PIN ou un mot de passe. Tout aussi rares sont les utilisateurs de clés USB ou disques durs mobiles qui le font. Dès lors, en cas de perte ou de vol, les données enregistrées sur le support sont aussi simples à récupérer qu’un copier­coller à effectuer.

 

Il existe pourtant des applications, parfois même téléchargeables gratuitement sur internet, permettant de crypter ses données. On peut citer le logiciel Rohos Mini Drive disponible sur www.rohos.fr, lequel permet de protéger la clé USB en y mettant en place une partition cachée et sécurisée. Il s’agit en fait d’assigner un mot de passe en utilisant un container crypté virtuel stocké directement sur la clé, le cryptage étant effectué en AES 256 bits, à la volée et automatiquement. Simple, mais efficace.

 

Pour les stockages plus importants, Origin Storage propose une solution pour sauvegarder et crypter les données, se présentant sous la forme d’un disque dur externe, appelé le DataLocker 3. Celui­ci possède un clavier alpha­numérique permettant de composer un code secret pour accéder aux données stockées. Il n’y a aucun logiciel à installer puisqu’il suffit de relier le DataLocker 3 à un ordinateur et de copier les données sur ce dernier. Elles seront automatiquement cryptées à la volée sans perte de vitesse puisque le cryptage est matériel et non logiciel. Le Data DataLocker 3, dont la version 500 Go est disponible à moins de 400 € (voir caractéristiques techniques ci­dessous), intègre en outre la fonction DL Link, offrant la possibilité de sauvegarder des données au sein même du disque dur externe et de les envoyer à une tierce personne pour qu’à son tour elle puisse accéder aux données stockées.

 

Les constructeurs rivalisent donc d’ingé­niosité pour préserver la sécurité des données. En la matière, Origin Storage –de nouveau– se singularise avec la clé Chameleon. Une clé USB, disponible à moins de 100 €, qui va créer une partition dédiée et qui cryptera automatiquement toutes les informations qui seront déposées sur celle­ci. Elle fonctionne sans installation de logiciel avec, par conséquent, une utilisation simplifiée et une mise en œuvre aisée. Pour accéder aux données sur un disque dur externe par exemple, il est impératif que ce dernier soit connecté en même temps que la clé Chameleon, un microprocesseur utilisant un haut niveau de protection pour éviter qu’un hacker ne puisse les décrypter.

 

Caractéristiques techniques E DataLocker 3 FE avec cryptage matériel via deux moteurs cryptographiques ; mode autodestruction pour la protection contre les attaques ; le mode verrouillage automatique éteint l’appareil après un nombre défini de minutes ; écran tactile breveté et interface conviviale ; clavier rotatif pour empêcher l’analyse de surface et l’espionnage ; fonction Virtual CD pour le montage d’une image de disque Iso (le lecteur virtuel se comporte comme un lecteur de CD/DVD physique) ; capacité : 500 GB, 1 TB et 1,5 TB ; dimensions : 12 x 8 x 2,23 cm ; poids : 255 g. K

UNE SECURITE INFAILLIBLE POUR VOS DONNEES LES PLUS PRECIEUSES

 

Le nomadisme digital (digital nomade ou voyageurs numérique ou technomade) est en plein boom et l’informatique ne déroge pas à cette règle, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité et de confidentialité des données que vous transportez avec vous. Le DataLocker est un système unique au monde de cryptage de données pour disques durs portatifs qui a été conçu pour répondre à ce besoin de sécurité. Vous disposez avec le Data Locker d’un appareil autonome, ne nécessitant ni pilote ni logiciel à installer et fonctionnant avec les environnements PC et Mac. Data Locker est le produit idéal pour les professionnels qui se déplacent régulièrement avec leurs données et qui recherchent une sécurisation optimale de ces dernières.

 

Chiffrement

Le DataLocker est une unité de stockage portable offrant un chiffrement intégré de type AES 128 ou 256 bits garantissant ainsi la protection de vos données pendant tous vos déplacements. Pour utiliser votre solution de stockage externe Data Locker, il vous suffit via l’écran tactile de composer votre code PIN qui se compose d’un maximum de 18 caractères. Pour que la sécurité soit maximale, l’écran fait apparaître les chiffres de façon aléatoire annihilant ainsi toute mémorisation du code par une personne qui vous observerait et qui mémoriserait la séquence composée. Le système de chiffrement est certifié par le NIST (National Institute of Standards and Technology) en conformité avec les normes fédérales de certification FIPS 197 et FIPS 140-2.

 

Protection contre les logiciels malveillants

Les chevaux de Troie et les récents virus peuvent attaquer les secteurs d’amorçage et les tables d’allocation de fichiers des disques durs, pouvant ainsi entraîner la perte de données. Le Data Locker, grâce à la présence d’un dispositif matériel de protection, permet de lutter contre ce type de logiciels malveillants. Dès qu’une tentative d’effacement ou de modification de certaines zones du Data Locker est repérée, l’utilisateur est invité à confirmer sur l’écran tactile que ces actions sont autorisées. Cela signifie que les logiciels de ce type seront incapables d’effacer vos données.

 

Autodestruction

Le Data Locker est équipé d’une fonction très intéressante vous garantissant un niveau de sécurité optimal. En effet ce dernier est pourvu d’une fonction d’autodestruction. En clair si une quelconque personne malveillante essaie d’accéder à votre Data Locker, le système s’éteint au bout de 3 tentatives. Après 9 tentatives, la clé de chiffrement est effacée rendant les données inaccessibles par tout le monde y compris vous. Cependant vous pouvez encore utiliser votre Data Locker, il suffit pour cela de créer une nouvelle de clé de chiffrement (qui entrainera le formatage complet du disque), et vous pourrez à nouveau vous servir de votre Data Locker.

 

Administration

Le DataLocker peut être employé par un utilisateur sans l’intervention d’un administrateur. Cependant, pour les organisations ayant des règles de sécurité d’entreprise à respecter, la version Data Locker Enterprise 256 bits AES offre aux responsables informatiques la possibilité de configurer le Data Locker avec un code PIN Administrateur. Ainsi l’administrateur peut accéder à vos données sans connaître votre code. Ceci est très pratique lorsque l’utilisateur oublie son code ou que ce dernier quitte la société et qu’il faut réattribuer le Data Locker à une nouvelle personne. L’administrateur a uniquement à procéder à l’effacement de la clé et à la réinitialiser grâce à la fonction dédiée.

 

 

 

DATALOCKER SENTRY : LA CLE USB DES ESPIONS

 

Vous avez l’habitude de transporter des données personnelles, professionnelles voir sensibles sur une clé USB, et vous cherchez un système vous permettant de sécuriser ces données afin de les utiliser sur n’importe quel ordinateur PC ou Mac sans jamais compromettre leur intégrité.

 

DataLocker Sentry est la solution à tous vos problèmes. Le produit se présente sous une forme classique de clé USB à l’extérieur, cependant c’est à l’intérieur que se fait la vraie différence. En effet la clé DataLocker Sentry possède un système de cryptage des données de type matériel qui ne perturbe aucunement la lecture et l’écriture, contrairement aux systèmes de cryptage à base de logiciel. Cela rend la clé totalement plug-and-play avec un cryptage de niveau militaire (FIPS 140-2 – validé niveau 2) et une capacité de stockage de 4, 8 ou 16Go.

 

Il faut savoir que chaque année dans le monde près de 20 millions de clés USB disparaissent parce qu’elles sont perdues ou volées. Le risque étant de voir vos données confidentielles et/ou personnelles, tomber entre de mauvaises mains et de les voir exploitées par des personnes mal attentionnées. C’est pourquoi la clé USB DataLocker Sentry vous protège lors de ces situations étant donné qu’elle possède un système de chiffrement matériel la rendant inaccessible aux personnes non autorisées.

 

La clé possède un revêtement époxy protégeant la puce et la mémoire flash contre les intrusions physiques, l’eau ainsi que de la saleté. Elle fonctionne sous Windows 7, Vista, XP et serveur, Mac OS X 10.5 ou supérieur, ainsi que sous Linux Kernel 2.6 ou plus récent.

 

 

 

Travailler dans des conditions extrêmes c’est possible avec le DataLocker DL 3 IT

 

Le modèle DL3 IT est particulièrement adapté pour une utilisation dans des conditions d'exploitation particulièrement difficiles avec des températures extrêmes.

 

Le modèle DL3 est équipé d'un disque dur SSD spécialement certifié résistant à des températures ambiantes variant de -30°C à 85°C. Idéal dans les régions et les lieux avec des conditions climatiques extrêmes et/ou dans des endroits où l’on observe des fluctuations de température.

 

Cette résistance aux fluctuations de température permet d’accéder à de nouveaux marchés avec une utilisation possible du DataLocker DL3 IT dans les secteurs suivants : la recherche, la science et l'industrie, le stockage hautement sécurisé de données et/ou d'images sensibles.

 

Autres exemples de champs d’application : environnements expérimentaux pour les essais et le contrôle de systèmes dans l’automobile, l’aéronautique et le spatial.

 

La version industrielle présente les mêmes caractéristiques de sécurité que les autres produits DataLocker. C’est à dire un disque dur de sécurité crypté connecté via USB 3.0, ne nécessitant aucun logiciel ou pilote supplémentaire. L'utilisateur légitime s’authentifie à l'aide écran tactile intégré (code PIN individuel jusqu'à 18 chiffres). Le cryptage des données se fait AES-XTS hautement sécurisé avec une clé de 256 bits. Des fonctionnalités de sécurité supplémentaires ont permis à DataLocker de devenir une référence sur le segment des disques durs USB cryptés à usage professionnel, comme par exemple le mode "auto-destruction" qui rend la clé AES inutilisable après un nombre définissable de tentatives infructueuses de saisie du mot de passe.

 

Le large spectre de résistance aux températures qu’offre Locker DL3 IT permet de toucher une nouvelle clientèle puisqu’il peut être utilisé dans des conditions environnementales très spécifiques.

 

DATALOCKERFRANCE

www.datalockerfrance.com

 

 

NOS SERVICES :

 

- Expert DataLocker  & IronKey

- Conseil en protection de données informatiques

- Distribution et vente en ligne des disques durs et clés USB cryptés DataLocker & IronKey

- Cryptage de fichiers sur PC et solutions de sécurités sur le cloud avec Skycrypt

 

BOUTIQUE EN LIGNE,  EXPEDITION EN FRANCE ET DANS LE MONDE

NOS CLIENTS

 

- Institutions gouvernementales et Armées

 

- Institutions financières

 

- Institutions médicales

 

​- Entreprises et particuliers

 

- Multinationales Cac 40

 

- Cabinet d'Avocats & Architectes

 

- Journalistes, Consultants, détectives...

 

- Organisations non gouvernementales ONG

UNE PROTECTION ABSOLUE

 

- CRYPTAGE AES 256 FIPS 140 LEVEL 2  DE NIVEAU MILITAIRE

 

- CHIFFREMENT AU NIVEAU DU DISQUE DUR, PAS DE LOGICIEL NI PILOTE

 

- CAPACITE JUSQU'A 8 TB DE STOCKAGE

 

- FONCTIONNE SOUS WINDOWS, MAC, LINUX ET ANDROID

 

- PLUG & PLAY - RIEN A INSTALLER

 

- MODE AUTODESTRUCTION OPTIONNEL EN CAS DE PERTE OU VOL